t voila que le style Vespa est de retour en ville. Le petit scooter italien, qu’on surnomme la «guêpe», compte de plus en plus d’adeptes chez les célébrités.
«Conduire ma Vespa, c’est comme être en vacances, c’est la liberté totale. Les gens me sourient aux feux rouges. Je stationne n’importe où et en plus, cela ne coûte pas cher d’essence!»
LES STARS CHARMÉES
L’association Vespa et stars ne date pas d’hier, Louis Armstrong, Jean-Paul Belmondo et Brigitte Bardot en possédaient une.
La «guêpe» a été l’héroïne de plus de 150 films. En 1953, Audrey Hepburn et Gregory Peck étaient filmés à bord d’une Vespa dans Vacances romaines. Dans le film La Dolce Vita de Fellini, en 1960, les paparazzis s’en servaient pour traquer les stars.
Brad Pitt en VNB
À Montréal l’été dernier, Brad Pitt flânait en Vespa dans les rues du Vieux-Montréal entre deux scènes du film The Curious Case of Benjamin Button.
«C’est un moyen non polluant de se déplacer en ville avec style» dit-il.
Jude Law a également eu l’occasion de conduire une Vespa VLB 150cc dans Irrésistible Alfie (remake du film de 1966), où il incarne un cockney vivant à Manhattan et coureur de jupons, qui profite de la Dolce Vita à sa façon.
Dans Le Talentueux Mr Ripley, on peut voir tour à tour Jude Law au guidon d’une Vespa VNB:
puis Matt Damon sur une Lambretta 125 D de 1959: