Boutique de Vespa, scooters et articles vintage

« Vespanomics » : Vespa vante ses scooters outre Atlantique

Vespa USA vient de lancer une campagne de communication visant à vanter les bienfaits de l’utilisation d’un scooter. Un excellent argument alors que la plupart des gens roulent en gros 4×4 sans trop se soucier de l’environnement !
« Vespanomics », étant la contraction de Vespa et Economic, est le nouveau plan de communication choc de la marque italienne aux US.
En quoi ça consiste ?
Vespa vise à démontrer l’immense différence qui sépare les véhicules courants aux USA (SUV et voitures compactes) des scooter Vespa en termes de pollution et consommation. Comme vous pourrez certainement vous l’imaginer, la balance penche en faveur du mythique scooter !

Quelques chiffres :
Un véhicule SUV effectue 9,1 km avec un 1 l de carburant.
Un voiture compacte effectue 14 km avec le même quantité d’essence.
Au tour de la petite guêpe maintenant, tenez vous bien ! 35 km avec exactement la même volume de carburant !

Qu'est ce que le Vespanomics ?

Qu’est ce que le Vespanomics ?

Mais est-ce que les américains sont prêt au changement ?

La marque de la guêpe vante aussi l’aspect du plaisir de la conduite, la simplicité de circulation et de stationnement tout en y attachant le coté « éco-citoyen » de ses produits.
Pour renforcer cette idée, Vespa cite des études démontrant que les Etats-Unis utilisent ¼ des ressources pétrolières mondiales et avec une augmentation annuelle de 2% !
Un autre point important soulevé par la marque : avec un kilométrage annuel de 19 312 km, une Vespa 125cc aurait un besoin en carburant d’environ 294 € contre 2 116 € pour un SUV !
Maintenant il reste la question de savoir si les fanatiques américains de Hummer et de gros 4×4 « évolueront » vers une Vespa pour leurs futurs trajets quotidiens…

Infographie Vespanomics

Infographie Vespanomics

Share this post



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.